LA BRESSE, Charcuterie des Pays de l'Ain

Nous portons fièrement le nom de notre terroir. Notre usine est située en Bresse, terre de savoir-faire agricole et de gastronomie, dont la réputation dépasse les frontières françaises.

 

Forte de 90 ans d’expérience, La Bresse est reconnue pour son expérience charcutière et la qualité de ses produits. Nous revendiquons un attachement au bon goût et au savoir-faire charcutier traditionnel. Nos équipes perpétuent la mémoire des recettes d’antan et la tradition culinaire de Bresse et de la région Rhone-Alpes, tout en l’adaptant aux évolutions des attentes des consommateurs.

 

Nos produits sont directement inspirés des recettes du terroir de Bresse et réalisés avec des ingrédients soigneusement sélectionnés. L’usine est équipée d’ateliers possédant les derniers moyens technologiques pour garantir la qualité de nos produits et la satisfaction de nos clients. Nous produisons des jambons, des boudins noirs et  blancs, et de nombreux produits de charcuterie tels que les fromages de tête, civiers Bressans, saucissons à cuire de lyon ou encore des andouillettes.

 

Notre réseau de vente s’étend sur toute la France et s’adresse à la clientèle du charcutier traditionnel, des grossistes ou des grandes surfaces.

 

Pour plus d’informations, veuillez-nous contacter

 

 

LA BRESSE, une entreprise patrimoniale

La société a été fondée en 1925 par Paul Charvet et Louis Gatheron dans un ancien moulin du village de Mezeriat. La Bresse s’est rapidement spécialisée dans l’abattage de porcs et la production de charcuterie et est devenue en quelques années un fleuron de la gastronomie Bressane et Rhone-Alpine.

 

La société s’est ensuite développée en proposant des produits charcutiers inspirés du terroir, puis en complétant son offre avec des produits qui répondent aux attentes de modernité et de convivialité des consommateurs actuels.

 

Reprise en 2008 par Yves Serfaty, la société a entamé une mutation importante en déménageant ses outils de production de Mézériat à Servas, à 17km de l’usine historique.

C’est donc dans une unité de production neuve et moderne que La Bresse perpétue sa tradition de fabrication de produits de qualité pour répondre aux besoins de ses clients et à la satisfaction des consommateurs.

La Bresse, au fil du temps

La Bresse Années 70

Capture3

Capture2

La Bresse Noel 1981

La Bresse Noel 1982

La Bresse Noel 1983

La Bresse Noel 1985

La Bresse Noel 1986

La Bresse Noel 1987

La Bresse Noel 1988

La Bresse Noel 1989

La Bresse Noel 1993

La Bresse Noel 1994

Capture5

Capture4

La Bresse Noel 1988