LA BRESSE, un savoir-faire industriel reconnu

La qualité de votre alimentation est essentielle pour vous et votre famille. Depuis 90 ans, nous nous  engageons à apporter du plaisir et des garanties à nos consommateurs avec de bons produits, goûteux et sains.

 

Notre engagement repose sur trois piliers : la sélection rigoureuse de nos fournisseurs et de nos matières premières, la traçabilité des produits et notre savoir-faire industriel.

 

 

 

Nous sélectionnons nos fournisseurs  avec soin
 

Ceux-ci doivent respecter des cahiers des charges précis et stricts qui détaillent les bonnes pratiques de production. Nous nous assurons également de la qualité de nos  produits en réalisant de nombreux contrôles sanitaires. Nos fournisseurs sont réévalués chaque année pour garantir le maintien du niveau de qualité.

 

 

 

Nous garantissons la traçabilité des produits
 

Nous avons mis en place des mesures afin de garantir la traçabilité des produits à travers toutes les étapes de production, de la transformation à la distribution Nous utilisons des matières premières exemptes d’OGM et de produits ionisés, et nous avons la volonté de minimiser les additifs et les allergènes.

Nous privilégions les approvisionnements réalisés en  France et en région : ainsi en 2015, 90% de nos viandes sont d’origine France, dont 30% en provenance de Rhône-Alpes.

 

Nos jambons et jambonneaux sont certifiés Viande de Porc Français.

 

 

La qualité, une exigence industrielle
 

L’ensemble des équipes se mobilise afin de garantir une qualité de nos produits à toutes les étapes. Chaque employé est formé aux bonnes pratiques et au respect des cahiers des charges. Des analyses et contrôles réguliers permettent de détecter toute anomalie éventuelle.

 

Nous perpétuons ainsi des savoir-faire charcutiers et des procédés de fabrication traditionnels : saucisson à cuire de Lyon, Civier bressan, jambon bourguignon, pâté de campagne, véritable jambon à l’os, des produits cuits au bouillon…

L’entreprise s’engage également dans les aspects environnementaux en optimisant ses consommations énergétiques, ses déchets et ses rejets.