Bressan
et engagé

séparateur bleu

Ancrée sur son territoire, notre charcuterie LA BRESSE entend promouvoir un patrimoine charcutier gourmand et durable. Avec toujours en ligne de mire, la qualité et la tradition dans nos recettes.

Icône Bressan et engagé

Notre politique de développement durable


Les enjeux autour du développement durable sont désormais pris en compte pour chaque développement de nouveau produit. Afin de vous garantir des moments de convivialité et de gourmandise, il nous tient à cœur de vous proposer des produits sains et savoureux, tout en garantissant la sécurité sanitaire de nos produits. C’est pourquoi notre charcuterie LA BRESSE s’est fixé des objectifs concrets :
  • Nous sélectionnons rigoureusement nos fournisseurs afin de garantir une qualité optimale et constante de nos produits, et nous privilégions des viandes Origine France.
  • Nous formulons nos recettes de la manière la plus simple et transparente possible et travaillons à la diminution des additifs dans nos produits.
  • Nous cherchons à minimiser nos impacts environnementaux, en optimisant nos consommations énergétiques, nos déchets et nos rejets.
  • Nous travaillons sur l’éco-conception de nos emballages. 

Notre ancrage local


Notre charcuterie LA BRESSE souhaite participer pleinement au rayonnement de son territoire et à son développement économique, gastronomique et culturel. En favorisant les partenariats avec des organismes locaux, et en développant notre présence lors des salons ou foires régionaux, nous voulons promouvoir la typicité du terroir et du patrimoine culinaire bressan.

Nous fabriquons des spécialités locales traditionnelles comme notre civier bressan, nos andouillettes ou encore notre saucisson à cuire : nous nous engageons à promouvoir et valoriser les produits et savoir-faire charcutiers traditionnels, afin de rendre plus attractifs les métiers de la charcuterie.